Quel que soit votre lieu d’habitation, votre enfant peut être accueilli selon les disponibilités de la structure  et vos besoins. L’accueil est possible dès l’âge de 2 mois et demi et jusqu’à 4 ans.

Toute demande de place en crèche sera étudiée et vous serez systématiquement recontacté(e) par Elise.

Nos structures accueillent 10 enfants du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45.

Elles sont fermées 3 semaines en août et 1 semaine en décembre ainsi que les jours fériés. Ces dates sont communiquées à chaque parent lors de l’inscription puis chaque année au mois de janvier.

Chacune de nos structures de 140m2 minimum offre des places de parking réservées aux parents à proximité immédiate de l'entrée de la crèche, un SAS d'accueil avec un rangement poussettes et un espace extérieur en sol souple pour les sorties extérieures.

Les repas et goûters sont livrés par un restaurateur spécialisé et agréé, offrant des repas adaptés, équilibrés et variés.

Les couches et les produits d’hygiène sont fournis par la structure.

 

Une période d’adaptation sera mise en place lors de l’arrivée de votre enfant à la crèche. C’est pour lui et pour vous, la première véritable séparation. Il faut donc vous adapter progressivement à cette nouvelle situation. Cette étape est aussi très importante pour nous afin de faire connaissance avec votre enfant et commencer à instaurer une relation de confiance avec vous parents.

L’adaptation chez Bulle d'étoiles se déroule le plus souvent sur 1 semaine (soit 5 jours) même pour les enfants qui ne viendront que quelques jours par semaine. 

Jour 1 : 1 heure à la crèche avec les parents pour découvrir les lieux, les autres enfants et la référente de votre enfant. Un temps d’échange avec  la professionnelle référente sera organisé pour connaitre les habitudes de vie de votre enfant et vous repartirez avec un dossier d’adaptation à  compléter à la maison et à nous ramener pour le lendemain.
Jour 2 : 1 heure à la crèche avec les parents. Reprise du dossier d’adaptation avec la référente de l’enfant
Jour 3 : 3 heures à la crèche dont 2h sans les parents
Jour 4 : 5 heures à la crèche sans les parents. Le repas sera fourni par la structure.
Jour 5 : 7 heures (petite journée) sans les parents. (Repas + sieste)